Contrats de maintenance
Pompes à chaleur

Nos contrats

Contrat Essentiel

  • Visite d’entretien annuel
  • 1 heure de déplacement offerte sur l’année
  • Prioritaire sur les dépannages / Intervention rapide
  • Renouvellement automatique pour un meilleur suivi

Contrat Confort

  • Visite d’entretien annuel
  • Main d’œuvre et déplacement offert
  • Prioritaire sur les dépannages / Intervention rapide
  • Renouvellement automatique pour un meilleur suivi

TVA à 20% sur les habitations de moins de deux ans et les contrats professionnels, 5,5% sur les PAC Air/Eau et Thermodynamiques, 10% sur les PAC Gainables et Splits

Calculez votre tarif annuel

TARIFS CONTRAT PAC 2023

LES DIFFÉRENTS TYPES DE POMPES À CHALEUR

La pompe à chaleur AIR / EAU

Une pompe à chaleur air/eau est un type de pompe à chaleur qui utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur pour votre maison en utilisant un système de transfert de chaleur. Ce type de pompe à chaleur est appelé « air/eau » car il transfère la chaleur de l’air extérieur à un système de chauffage central basé sur l’eau, qui peut alors être utilisé pour alimenter des radiateurs, un plancher chauffant, etc.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau est similaire à celui d’une pompe à chaleur classique, à la différence que la chaleur est transférée à un système de chauffage central basé sur l’eau plutôt qu’à l’air intérieur de votre maison. La pompe à chaleur aspire la chaleur de l’air extérieur, la compresse pour l’augmenter en température, puis la transmet à un échangeur de chaleur pour transférer la chaleur à l’eau du système de chauffage central.

La pompe à chaleur Gainable

Une pompe à chaleur gainable est une unité de chauffage et de refroidissement pour votre maison qui utilise la chaleur de l’air extérieur pour produire de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Contrairement à une pompe à chaleur classique qui a des unités intérieures et extérieures séparées, une pompe à chaleur gainable a une unité intérieure discrète qui peut être installée dans un espace de stockage ou un placard, ce qui la rend plus esthétique.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur gainable est similaire à celui d’une pompe à chaleur classique : elle aspire la chaleur de l’air extérieur, la compresse pour l’augmenter en température, puis la transmet à l’eau du circuit de chauffage central pour chauffer votre maison. En été, le processus est inversé pour refroidir votre maison.

La pompe à chaleur Split

Contrairement à une pompe à chaleur classique, dite « Monobloc », une pompe à chaleur Split se compose d’au moins deux unités séparées : une unité extérieure, chargée de capter la chaleur extérieur, et une ou plusieurs unités intérieures permettant ainsi de répartir la diffusion de la chaleur dans toute l’habitation.

Les PAC Split permettent ainsi une diffusion de la chaleur beaucoup plus rapide par rapport à une PAC monobloc, mais également un fonctionnement indépendant de chaque unité pour adapter le confort thermique de chaque pièce et réaliser des économies d’énergie.

La pompe à chaleur Thermodynamique

Une pompe à chaleur thermodynamique est un type de pompe à chaleur qui utilise la chaleur de l’air extérieur pour produire de la chaleur pour votre maison. Ce type de pompe à chaleur est souvent appelé « pompe à chaleur air/air » ou « pompe à chaleur réversible », car il peut à la fois produire de la chaleur en hiver et refroidir votre maison en été.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur thermodynamique est basé sur un cycle de compression et de détente de gaz réfrigérant qui transfère la chaleur de l’air extérieur à l’intérieur de votre maison. La pompe à chaleur aspirea la chaleur de l’air extérieur, la compresse pour l’augmenter en température, puis la transmet à un échangeur de chaleur pour chauffer l’air intérieur de votre maison. En été, le processus est inversé pour refroidir l’air intérieur de votre maison.