Entretien et dépannage
pompe à chaleur
Forts de leurs 30 ans d’expérience, nos techniciens interviennent pour l’entretien
et le dépannage d’urgence de votre pompe à chaleur.
Aussi, nous sommes disponibles pour répondre à tout questionnement
concernant votre installation.
La pompe à chaleur
Quand entretenir sa pompe à chaleur ?
L’entretien de votre pompe à chaleur est obligatoire. Depuis le 30 juillet 2020, le décret a rendu obligatoire l’entretien de votre pompe à chaleur tous les deux ans. Cette réglementation s’applique à tous les modèles ayant une puissance comprise en 4 kW et 70 kW.
L’entretien de votre pompe à chaleur se fait en plusieurs étapes :
1 – Nettoyage de la borne extérieure
2 – Dépoussiérage et lavage des bouches d’insufflation intérieures : pour préserver également la qualité de l’air intérieur
Comment fonctionne la pompe à chaleur ?
Une pompe à chaleur est un système de chauffage et de refroidissement qui utilise la chaleur naturellement présente dans l’air, le sol ou l’eau pour chauffer ou refroidir une habitation. Il existe différents types de pompes à chaleur, qui fonctionnent tous de manière légèrement différente.
Les avantages d'une pompe à chaleur
Une pompe à chaleur utilise la chaleur naturellement présente dans l’environnement pour chauffer ou refroidir une habitation, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie considérables par rapport à un système de chauffage ou de climatisation traditionnel.
La règlementation
Le saviez-vous ?
En France, la réglementation concernant les pompes à chaleur est définie par la loi de transition énergétique et de croissance verte, qui vise à encourager l’utilisation de technologies de chauffage et de refroidissement plus économes en énergie.
Aussi, tous les bâtiments neufs doivent être équipés d’une pompe à chaleur ou tout système de chauffage qui respecte les exigences de performance énergétique.
Pourquoi
une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur est plus économique qu’un système de chauffage traditionnel, moins polluante, facile d’utilisation avec une durée de vie plus longue.
Le saviez-vous ?
« Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), une pompe à chaleur peut permettre de réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergie par rapport à un système de chauffage au gaz ou au fioul. »
Chauffage fioul
Chauffage Gaz